RSS

Fabriquer des porte-couteaux petits-beurre

27 Mai

Fabriquer des porte-couteaux petits-beurre

rien de plus facile !!!

L’auteur

Dominique ROWE,

Le kit comprend un livre de délicieuses recettes simples ou plus sophistiquées, selon votre choix et un emporte-pièce.

J’ai utilisé de la pâte à modeler Plastiroc blanche qui durcit à l’air (Cultura), puis je l’ai étalée avec un rouleau à pâtisserie.

On découpe la forme du biscuit.

On pose l’empreinte « petit beurre maison » et on appuie très fort pour bien marquer le dessin des lettres.

Le petit-beurre est quasi terminé, il ne reste plus qu’à le détacher de l’emporte-pièce.

Le petit-beurre est terminé, il ne reste plus qu’à en fabriquer autant qu’on veut.

On peut même en fabriquer pour toute une grande tablée.

J’ai ensuite fabriqué de la pâte à petits-beurre (la recette de base du livre, que j’ai testée, est excellente) et j’ai procédé de la même façon qu’avec les porte-couteaux pour découper la pâte.

Une fois les petits-beurre cuits (en 15 minutes à peine, ils sortent déjà tout dorés du four), j’ai eu l’idée de les mettre en piles et d’enrubanner chaque pile d’un joli ruban de couleur de ma mercière (Le Fil d’Océlie), comme un petit paquet cadeau.

Images © Dominique Rowe

 
Poster un commentaire

Publié par le 27 mai 2012 dans loisirs créatifs

 

Laisser un commentaire

 
