RSS

thé glacé maison

11 Juil

Le thé glacé c’est bon, rafraîchissant et désaltérant ….

mais quand on passe à la caisse, c’est  pas donné !

Donc je fabrique mon thé glacé en faisant bouillir une théière d’eau

et en y ajoutant 1 sachet de thé (pas besoin de plus).

Je laisse infuser environ 15 à 20 minutes,

 j’ajoute ensuite une belle tranche de citron,

un peu de sucre (ou d’aspartame pour les diabétiques ou au régime),

et éventuellement plusieurs feuilles de menthe

et je mélange bien.

Quand je réalise un thé parfumé,

j’ajoute également des morceaux de fruits :

des morceaux de pèche frais dans thé à la pèche,

 de pomme dans un thé à la pomme,

des écorces d’orange .

 Laissez macérer un peu le tout jusqu’à utilisation.

C’est divin.

Ensuite, je laisse refroidir et je verse dans une bouteille verre ou plastique

que je mets dans mon frigo.

Lors de la dégustation,

on peut également ajouter un peu de sirop (pêche, citron,…)

ou un arôme au choix pour donner une saveur différente,

 soit environ 4 cuillères à soupe de sirop aromatisé par litre de thé glacé.

Le thé glacé sera ainsi prêt pour le jour suivant !

Délicieux, naturel et  économique !

il faut juste un peu de temps….

 
2 Commentaires

Publié par le 11 juillet 2012 dans Aliments et boissons

 

2 réponses à “thé glacé maison

  1. Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪♪

    19 juillet 2012 at 00:09

    je faisais déjà ça avec des pêches, mais pas encore testé la pomme ! Merci pour l’idée ! Bizzz

     
    • kiktoune

      19 juillet 2012 at 06:36

      trop bon !! et pas compliqué à faire !!
      bizz
      bonne journée

       

Laisser un commentaire

 
