les taupes dans le jardin

 

Comment éloigner les taupes de mon jardin ?

Avant de découvrir comment chasser les taupes,

mon jardin était sans cesse ravagé par ces petits animaux.

Il m’était impossible d’avoir un beau gazon tant les trous devenaient nombreux.

Heureusement, certaines astuces m’ont aidé à me débarrasser de ces « nuisibles » à long terme.

La taupe est utile au jardin !

Tout d’abord, il faut savoir que la taupe est bénéfique pour la terre :

les galeries qu’elle creuse aère et ameublit le sol.

 De plus, elle se nourrit de vers et d’insectes qui peuvent détruire vos plantations.

Comment obtenir un beau gazon… sans taupe ?

Mais pour obtenir un beau gazon,

il est indispensable de les éloigner du jardin !

J’ai quelques astuces écologiques pour chasser les taupes.

  • Les poils de chien dans les taupinières les font fuir.
  • Le sureau est un excellent repoussoir : des branches plantées autour de la zone à protéger ou du purin de sureau bien concentré versé directement dans le trou sont des astuces très efficaces.
  • Les bulbes d’oignon ou de fritillaire semblent faire fuir les taupes à cause de leur odeur.

Si ces méthodes ne se révèlent pas efficaces,

il existe des bornes à ultra-son qui obligent les taupes à déménager.

A ne surtout pas faire !

  • On dit souvent que la naphtaline les repousse efficacement. Sachez que c’est un pesticide puissant ! Je ne l’utilise jamais car elle est nocive et dangereuse pour l’environnement.
  • On m’a souvent conseillé de mettre des branches de rose ou du verre pilé dans les galeries… Stop à la barbarie ! Cela ne fera que blesser ce pauvre animal sans repousser ses congénères !
Laisser un commentaire

