un sac de courses ou fourre-tout

Il semble que je suis toujours à quitter la maison avec quelque chose …

Vous pouvez régler la taille vers le haut ou vers le bas pour toutes fins que vous avez à l’esprit.

Pour ce modèle, vous aurez besoin d’un tissu extérieur et d’un tissu de la doublure.

Je voudrais au moins l’un des tissus à un poids plus lourd pour aider à tenir le sac sa forme un peu mieux.

 Tous les surplus de couture de 1/2 « , sauf indication contraire.

1. Petite taille: Cut 15 « carrés de fois votre extérieur et doublure tissus à la fois centre de la toile au fond de la place. (Si vous faites de cette façon, vous serez coupant à travers deux couches de tissu et si vous étiez à l’ouvrir, il vous faudra un rectangle de 15 « x 30 ».) A chacun des coins inférieurs couper un rectangle 2 1/2 « de haut par 3 » de large. Si le tissu que vous utilisez ne vous permet pas d’avoir le pli central en bas vous allez couper deux rectangles de tissus à la fois 15 « de large par 15 1/2 » de haut, et de vos angles sera de 3 « carré.
Grande taille: 20 « Cut carrés de fois votre extérieur et doublure tissus à la fois centre de la toile au fond de la place. (Si vous faites de cette façon, vous serez coupant à travers deux couches de tissu et si vous étiez à l’ouvrir, il vous faudra un rectangle de 20 « x 40 ».) A chacun des coins inférieurs couper un rectangle de 3 « de haut par 3 1/2 » de large.Si le tissu que vous utilisez ne vous permet pas d’avoir le pli central en bas vous allez couper deux rectangles 20 « de large par 20 1/2 » de haut, et de vos angles seront 3 1/2 « carré.

2. Pour le tissu extérieur, mettez endroit contre endroit, puis coudre les côtés. Répéter l’opération avec le tissu de la doublure.

3. Si vous avez un bord brut plutôt que d’un pli au fond, point qui, ensemble.

4. Créer le fond du sac en cousant les coins. Voir ci-dessous pour plus de détails photo. Voulez-vous point toutes les 4 coins (le 2 pour l’étoffe externe et la 2 pour la garniture).

5. Votre tissu extérieur et la doublure devrait maintenant ressembler à ceci et vous pouvez repasser les coutures à plat.

6. Maintenant, retournez le tissu extérieur côté droit sur, puis se nichent à l’intérieur doublure.

7. Maintenant la broche le long du fond de la poche sur le devant et au dos, mais pas sur les côtés. Cousez le long du bord avec un 1/8 « ou 3/16 » surplus de couture.

8. Repliez les bords bruts de la partie supérieure de votre sac 1/2 « et la broche. En outre, replier les bandes d’environ 1 « vers le bas entre les deux tissus et la broche en place. J’ai utilisé ces bandes de coton en provenance JoAnns mais vous pouvez aussi les faire à partir d’un tissu de coordination. Pour le petit sac chaque sangle est de 14 « . Pour le grand sac que je voulais quelque chose que je pouvais porter à la main ou sur l’épaule donc c’est 26 « .

9. Maintenant points autour du sommet. Laisser un 1/8 « indemnité de couture en haut, puis coudre une deuxième couture 3/4 » à partir du haut. Puis revenez en arrière et mettre un X sur chaque sangle. Ou si vous ne voulez pas avoir à revenir en arrière et faire le Xs plus tard, voir le schéma ci-dessous pour les étapes exactes que j’ai suivi.

10. Facultatif: Si vous voulez que votre fourre-tout pour avoir une forme carrée, épingler les 4 côtés qui vont droit vers le haut à partir de chaque coin, puis point 1/8 « à partir du bord, comme vous l’avez fait à l’étape 9 autour du sommet.

Et maintenant, votre projet est terminé!

Publicités

2 réflexions sur “un sac de courses ou fourre-tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s