des cubes pour la couture

Je ne savais pas qu’ils allaient être un excellent ajout à ma couture pour plus d’une raison

Voici comment coudre un cube pour vous-même ….. ou vos enfants.

Tout ce que vous avez besoin sont quelques bouts de tissus et une certaine forme de haricot pour le remplissage (et une machine à coudre, bien sûr …. est-ce que va sans dire?) .

Une règle et un couteau rotatif sont utiles mais pas nécessaires.

Découpez 6 carrés de tissu qui sont 2,5 x 2,5 pouces.

Vous pouvez les rendre plus gros ou plus petit si vous voulez,

mais j’ai trouvé cette taille la plus faisable et utile.

avec 1/4 « couture, coudre 4 carrés ensemble en ligne.

Attacher 2 carrés de chaque côté de la place en deuxième position de faire une sorte de minuscule « t ».

Maintenant, nous allons commencer à en faire un cube.

Finalement vous allez mettre ensemble les côtés comme indiqué par les flèches,

et se retrouver avec une sorte de prise dans la boîte.

Voici à quoi il ressemble après la couture des 2 côtés.

Coudre les 2 autres côtés, comme indiqué par les flèches.

Vous vous retrouverez avec une boîte avec un couvercle.

 Maintenant, il vous suffit d’attacher le haut.

Coudre les 2 dernières parties et à mi- sur le troisième côté,

en laissant suffisamment d’ouverture pour tourner à droite sur cube.

Voici le cube tourné du bon côté.

Remplissez-le avec une sorte de haricot. 

D’habitude, je tiens à utiliser une sorte de lentilles de petite taille. 

 ces derniers sont pas cher ….

En utilisant une aiguille et du fil invisible et  l’ouverture fermée.

Et, vous avez terminé!

Fait une belle série …. et un joli cadeau pour un ami qui coud, ou un enfant, ou un jongleur … 

Aucun des modèles plus épinglant …..

Advertisements

6 réflexions sur “des cubes pour la couture

  1. liseron

    bonsoir Kiktoune, vos explications me donne envie de tenter de faire ces cubes; malgré ma maladresse en couture. merci pour vos idées en couture, bricolage ou cuisine.
    Bises Liseron

  2. Jolis!!!! on peut les faire aussi en toile AIDA , les broder , les faire de toute mésure et de toutes les couleurs . Très bonne idée, merci!! bizz gloria