RSS

des crêpes…

25 Mar

– Une crêpe, des crêpes


Sucrée ou salée, façon Suzette ou sarrasin…

la crêpe se décline en une palette infinie de saveurs.

Vous pouvez tout essayer.

Des oeufs au jambon, en passant par les champignons et le fromage. Classique, direz-vous !

Mais imaginez aussi épinards, crème et saumon ;

 poivrons, ail et oignons à la basque ; 

ou encore poireau aux saveurs océanes.

Plutôt appétissant !

Et si on pense au dessert…

Les basiques : sucre, chocolat, confiture.

Plus original : amandes effilées sur dés de fruits ;

 frangipane et glace vanillée ; 

pépites de chocolat et coulis de fruits rouges… 

Un irrésistible : l’opposition chaud et glacé.

Maintenant allez faites vos crêpes, ne vous  privez pas !

chez moi y a pas de saisons pour faire les crêpes …..

 
4 Commentaires

Publié par le 25 mars 2013 dans Aliments et boissons

 

4 réponses à “des crêpes…

  1. gloria

    25 mars 2013 at 09:28

    j’ai appris faire les crepes (avec la crepière et aussi une poel « normale ») quand je suis allée chez mes amis en Normandie .. 1973 .. et je les aime bien simple ou bien farcies: Merci Kiktoune, bizz et bonne semaine, gloria

     
    • kiktoune

      25 mars 2013 at 20:10

      eh oui c’est trop …..bon !!!
      bizz bonne soirée
      et merci de ton passage

       
  2. Camille (dite Pernelle)

    25 mars 2013 at 12:09

    Miam, miam ! J’adore les crèpes sucrées avec de la confiture maison, mais également salées… c’est une gourmandise facile à faire, très bon marché et qui rencontre toujours le même succès.

     
    • kiktoune

      25 mars 2013 at 20:11

      eh oui j’adore les crêpes !! et à toutes « les sauces » !!!!!!
      merci de ton passage
      bizz bonne soirée

       

Laisser un commentaire

 
