RSS

le furoshki

09 Juin

 découvrons ensemble un art japonais : le furoshiki.

La définition du furoshiki c’est une technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu utilisé pour le transport de toutes sortes d’objets (livres, bouteilles, vêtement, courses alimentaires…).

C’est aussi une jolie façon d’emballer un cadeau en faisant d’une pierre deux coups :

le cadeau plus l’emballage qui pourra faire office d’écharpe par la suite 

Voici une petite vidéo vous présentant cette technique. Je trouve que c’est vraiment pratique : plutôt que d’avoir un sac de sac, il suffit d’avoir une grande étole !

16429109_p

un joli sac vite fait !!!!

6ea7edd7

 
6 Commentaires

Publié par le 9 juin 2013 dans Astuces coutures, Couture

 

6 réponses à “le furoshki

  1. tatie nany

    9 juin 2013 at 09:59

    super original ! Merci beaucoup !!
    Bisous

     
    • kiktoune

      9 juin 2013 at 10:43

      oui j’avais trouver cela rigolo !!!!! bizz bon week ….

       
  2. nicole

    13 juin 2013 at 09:37

    bonjour !je viens de m’inscrire à la newsletter…j’apprécie votre blog… de bien jolies réalisations

    j’ai tenté d’imprimer la superbe grille « shopping » avec les 3 jolies dames…las ! le diagramme est très gris et inutilisable… auriez-vous la gentillesse de m’en faire parvenir un exemplaire agrandi et lisible ?

    merci d’avance !!!

     
    • kiktoune

      13 juin 2013 at 14:03

      bonjour, merci de venir me rendre visite ..
      je vous mets la marche à suivre pour une meilleure qualité afin d’imprimer la grille en claire.
      ouvrir le fichier allez dans fichier …sélectionner imprimer
      une fenêtre s’ouvre et sélectionner le zoom dans affichage
      délimiter la zone d’agrandissement et imprimer ….
      une nouvelle fenêtre s’ouvre et c’est la configuration de votre détail d’imprimante …
      alors bien sélectionner en cochant:
      -page active
      -échelle à 200%
      -cocher choisir la source
      – + mode portrait…. et là oh miracle cela s’imprime à la dimension supérieure et très lisible
      j’espère que mes explications sont claires .. car c’est pas toujours évident d’expliquer ….
      bonnes croix et ne pas hésiter si problème .. merci à bientôt

       
  3. Brigitte GAY

    13 juin 2013 at 09:59

    Coucou ma belle!

    Super cette technique , il va falloir que je me penche sérieusement dessus car original et surement bien pratique pour la plage.

    Bisous

    Brigitte du Port

     
    • kiktoune

      13 juin 2013 at 13:21

      oui essaye .. tu verras c’est facile !! bizz bonne fin de semaine à +++ bizzzz

       

Laisser un commentaire

 
