RSS

des histoires de frigo

04 Sep

Mon frigo est-il bon à jeter ?

Votre réfrigérateur-congélateur est de plus en plus bruyant, une fuite d’eau se forme sous la porte, la paroi du fond est couverte de givre… Faut-il s’inquiéter ?
Docteur, est-ce que c’est grave ? 

J’ai une fuite d’eau sous mon frigo…

La présence d’eau sous les bacs à légumes est souvent dûe à la mauvaise évacuation de l’eaude dégivrage. C’est le signe que l’orifice et/ou le conduit par lesquels l’eau s’écoule, sontbouchés. Pour déboucher la goulotte, aidez-vous d’une paille ou faites couler un peu d’eau chaude dans la goulotte. Notre conseil : pour éviter qu’elle ne se bouche à nouveau, veillez à ne pas collervos aliments contre la paroi du fond.

Mon frigo fait un potin d’enfer !

Votre nouveau frigo fait du bruit ? Bourdonnements, gargouillis, sifflements, craquements, glougloutements… Pas de panique, tous ces bruits sont normaux ! Ils viennent du fluide de réfrigération et des éléments de ventilation internes de l’appareil.Votre réfrigérateur, qui ne faisait pas de bruit particulier jusque là, se met à émettre desbruits anormaux ?  Dans ce cas, contactez l’un de nos techniciens au 0978 970 970 (prix d’un appel local). Celui-ci vérifiera lors de sa visite si l’appareil est bien câlé, si le circuit froid(ventilateur, compresseur, gaz, etc..) fonctionne normalement, et si les tuyaux ne se touchent pas entre eux.

La paroi du fond est couverte de givre…

Rassurez-vous, c’est le signe d’un fonctionnement tout à fait normal ! Le fond du frigo est une partie particulièrement froide et humide. Des gouttelettes d’eau et de givre viennent s’y condenser au cours du fonctionnement. Ce givre est éliminé automatiquement. Il n’est donc pas nécessaire de l’éponger. En revanche, nous vous conseillons de procéder à un nettoyage complet de l’appareil une fois par an (en le débranchant).

Mon frigo ne fait pas assez de froid…

– Vérifiez le réglage du thermostat de l’appareil. Si il est trop bas, mettez-le sur une position plus haute afin de descendre la température dans l’appareil.- Votre réfrigérateur est à côté du four, d’une baie vitrée ou est exposé directement au soleil ?La température ambiante de la pièce où se situe l’appareil joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de votre appareil. Si cela est possible, nous vous invitons à déplacer votre appareil  dans un endroit où la température ne dépasse pas le seuil prévu par sa classe climatique. Celle-ci vous indique la plage de température à laquelle l’appareil fonctionne correctement (voir le tableau ci-contre). Attention, dépassées ces températures, les performances de votre réfrigérateur sont altérées.

Mon réfrigérateur reste éteint…

Votre frigo ne fait pas de froid et la lumière ne fonctionne pas ?
– vérifiez que le thermostat n’est pas à zéro, en effet cela conditionne l’arrêt de l’appareil.
– contrôlez que la fiche de l’appareil est bien insérée dans la prise ;
– vérifiez que le courant arrive bien sur la prise en branchant une lampe ou un sèche-cheveux ;
– si vous constatez que vous n’avez pas de courant, inspectez le tableau électrique, il se peut que ledisjoncteur soit sur arrêt ou que le fusible soit défectueux.
Vous avez tout vérifié et votre frigo ne marche toujours pas ? Contactez l’un de nos techniciens au 0978 970 970 (prix d’un appel local).

La porte de mon congélateur ne ferme pas bien…

Inspectez le joint, il se peut qu’il soit juste encrassé. Pour information, il est composé d’ une bandelette aimantée qui lui permet de coller. Une pellicule grasse (invisible à l’oeil nu) peut suffir à réduire son adhérence. Que faire ? Il suffit de nettoyer le joint avec une éponge. Vous avez remarqué que le joint est déformé ? Nous vous conseillons de prendre un sèche-cheveux et le passer sur la partie déformée une petite minute pour qu’il reprenne sa place. Sous l’action de la chaleur le joint devient plus souple !

Mon congélateur est plein de givre

– Votre congélateur n’est pas à froid ventilé ? Entre les ouvertures de portes, la chaleur ambiante, c’est un phénomène tout à fait normal ! Nous vous conseillons de dégivrer votre congélateur dès que la couche de glace atteint une épaisseur de 3 mm… et au plus tard lorsqu’elle atteint 5 mm ! Non seulement vous assurez le bon fonctionnement de votre appareil, mais vous réalisez aussi des économies ! Si, si : une couche de givre de 3 mm, c’est 30 % de rendement en moins. A bon entendeur… (Source : Ademe)- Vous trouvez que le givre s’est trop vite reformé après que vous ayez procédé au dégivrage de votre congélateur ? Nettoyez les joints !

Contrôlez vos surgelés !

Si vous possédez un congélateur qui ne dispose pas d’un indicateur électronique prévenant de toute hausse de température, placez un dispositif Freezecube dans l’enceinte du congélateur. Il vous servira de témoin en cas de décongélation intempestive !

 
Poster un commentaire

Publié par le 4 septembre 2013 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :