perdre ses poignées d’amour

 

« poignées d’amour » est une jolie expression !

Et pourtant, les poignées d’amour sont disgracieuses et s’en débarrasser n’est pas toujours facile.

Pour avoir une silhouette fine et se sculpter une taille de guêpe, il n’existe pas de solution miracle.

Il faut agir simultanément sur deux fronts.

En plus d’adopter définitivement une bonne hygiène alimentaire, réaliser régulièrement des exercices physiques est un must.

Une hygiène alimentaire pour leur dire au revoir !

Les poignées d’amour se caractérisent par un amas de graisse sur les hanches qui épaissit la taille. A ce niveau, la peau devient plus molle et la silhouette s’alourdit. Pour faire disparaître ces bourrelets disgracieux, il est nécessaire de perdre du poids, ce qui implique une alimentation plus saine et mieux équilibrée.

5 fruits / 5 légumes, un slogan bien connu qui se traduit par un menu quotidien qui doit comporter une bonne quantité de fruits et légumes en faisant toutefois attention à minimiser la quantité de fruits très riches en sucre. Pour la préparation des légumes, l’utilisation de matières grasses est à limiter, que ce soit pour la cuisson ou pour l’assaisonnement.

En ce qui concerne les produits laitiers, il est recommandé d’en consommer trois par jour, à condition de miser sur les produits allégés.

Pour ce qui est des féculents, ceux-ci sont autorisés en étant néanmoins très raisonnable au niveau des sauces.

Enfin, l’eau doit être la boisson de prédilection. Il vaut mieux faire l’impasse sur les sodas qui sont trop sucrés. L’alcool est également à consommer avec modération car en plus d’apporter beaucoup de calories, l’excès est mauvais pour la santé.

Bien manger mais aussi bouger !

Pour éliminer les poignées d’amour, perdre du poids est donc indispensable. Mais pour dire bye bye aux quelques kilos superflus, manger mieux ne suffit pas. Une pratique assidue d’exercices physiques en parallèle est utile afin de booster le brûlage de calories. Il faut prévoir au moins deux à trois séances d’au moins 30 minutes par semaine.

Le choix peut se faire entre plusieurs disciplines : la marche, le jogging, les appareils de cardio-training (vélo elliptique, rameur…), les sports collectifs…

Il est également possible et conseillé de réaliser des exercices ciblés. Ces derniers consistent surtout à renforcer les abdominaux. En voici quelques uns :

  • S’allonger sur le dos puis plier les jambes de telle sorte à former un angle de 90°. Placer les mains derrière la nuque et soulever doucement le buste en faisant en sorte de contracter les abdominaux, puis reprendre la position initiale.
  • Toujours dans la position allongée, jambes fléchies et mains derrière la nuque, ramener les genoux vers le menton en prenant soin de contracter les abdominaux, puis reprendre la position initiale.
  • Debout, les mains le long du corps, positionner les pieds de façon à obtenir le même écartement que celui des épaules. Plier légèrement les genoux et s’incliner de droite à gauche vers le genou en accompagnant le geste.

Pour chaque exercice, faire des séries de 10 ou de 20 et prendre quelques secondes de pause entre chaque série, sans oublier bien entendu de s’hydrater !

 

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