se muscler …

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pour mincir, tous les moyens sont bons

et il n’y a pas de petits efforts alors je vous propose quelques exercices faciles à réaliser,

et gratuits à pratiquer… dans votre voiture ? Prêtes ? A vos marques ! C’est parti !

Présentation

Dans un embouteillage, alors que vous êtes au volant de votre véhicule, et pour ne pas vous laisser saisir par le stress et la tension de la journée, pourquoi ne pas profiter de ces quelques minutes devant vous pour réaliser quelques exercices ?

Il suffit parfois de quelques instants pour réaliser des mouvements très pratiques et simples, efficaces qui vous aideront à vous muscler, notamment au niveau de la ceinture abdominale et du dos.

Faire des exercices dans sa voiture, c’est l’assurance de pouvoir se libérer du temps pour autre chose et surtout oublier les tracas du jour.

Profitez des bouchons (exercice 1)

Les mains de part et d’autre du volant, serrez-le comme si vous vouliez rapprocher vos mains.

Parties du corps musclées : les pectoraux, les bras et les abdos.

En écoutant de la musique, en attendant que le feu tricolore passe au vert, vous pouvez également contracter vos fesses jusqu’à 10 ou 15 fois de suite puis tenez 20 secondes et relâchez.

Les abdominaux

Tenez-vous droite, serrez les fesses, rentrez le ventre : c’est un exercice très simple pour renforcer et sculpter votre muscle fessier, accessible pour tout le monde. D’ailleurs, que vous soyez au volant de votre véhicule ou passager, il est possible de réaliser ce genre d’exercices.

Pratiquez cet exercice une vingtaine de fois par jour et vous ressentirez très vite des effets. Cela deviendra une habitude qui vous sera très utile si vous désirez aborder d’autres exercices de gym plus intenses pour les fessiers et abdominaux.

Se détendre

Pour pouvoir se muscler, il faut que votre organisme soit entièrement détendu, que les muscles puissent participer à 100% de votre tonus. Pour les fortifier, il est possible de vous détendre au volant de votre voiture.

Quand vous êtes en voiture et à l’arrêt total (avant ou après un rendez-vous, avant de faire les courses ou simplement à un feu rouge), mettez vos mains délicatement sur le volant sans les errer et relaxez vos épaules. Tournez ensuite la tête durant 5 secondes d’un côté puis de l’autre. Répétez 5 fois.

Et en gardant cette position, penchez la tête devant vous, tournez-la progressivement vers la gauche, puis vers l’arrière, la droite et vers l’avant.

Tentez toujours d’avoir le dos droit sans cambrure, les épaules souples (ni haussées, ni tombantes) et le ventre rentré. Et si vous sentez un relâchement, n’hésitez pas à contracter abdos et fessiers pour remettre le corps dans la droite ligne.

Mais faites bien attention : Tous les mouvements énoncés dans cet article sont à réaliser à votre volant uniquement lorsque vous êtes à l’arrêt total (embouteillage, parking, dans une file d’attente, en attendant quelqu’un, etc.). N’effectuez en aucun cas ces mouvements alors que vous roulez, car vous risquez facilement un accident.

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2 réflexions sur “se muscler …

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