rangement des patrons

astuce patron rouleau papier toilette Stocker ses patrons de couture dans des tubes de papier toilette

Au fur et à mesure, on accumule beaucoup de patrons de couture.

Des patrons découpés dans des magazines, des patrons téléchargés depuis Internet,

des patrons recopiés depuis des livres de couture, des patrons réalisés à partir de mesures…

Sans compter que j’ai plusieurs patrons identiques mais en différentes tailles.

Je classe généralement mes patrons de couture dans des classeurs identifiés par thèmes.

 Je les glisse dans des pochettes transparentes ce qui me permet de les visualiser très vite

Une autre idée que je compte exploiter, c’est de les rouler sur eux-mêmes,

puis de les glisser dans des tubes de papier toilette et d’écrire le nom du modèle et la taille du patron

(on peut également rajouter la date et n’importe quelle autre information jugée nécessaire)

Et si le patron est difficile à glisser, on peut toujours fendre le tube en deux pour pouvoir l’écarter et y insérer le patron.
L’avantage, c’est qu’il me semble plus facile de regarder plusieurs rouleaux en même temps.

10 réflexions sur “rangement des patrons

  1. sylvie maminou

    c’est une’ excellente idée, peut_être encore rajouter une couleur pour savoir dans quelle catégorie le classer
    bonne journée et gros bisous
    sylvie maminou

  2. yoyore

    Ah ben j y avais jamais pense moi je les met dans des sachets congelo et à chaque faut tout deballer je vais tester ça quand je rangerai ma pièce moi j y mettrais un bout de tissus dans lequel j ai utilisé le patron

Laisser un commentaire

