RSS

sal planche à repasser

11 Oct

voilà je vous propose un sal  !!!

eh oui mon premier organisé sur mon blog !!!!

une grande première !!!!!

l’idée broder une toile pour la planche à repasser

soit en protection soit en décoration comme vous voudrez !!!

alors voici les instructions: 

  • démarrage: 1 janvier 2015 

  • fin: 31 décembre 2015

  • thème : au choix

  • support de toile: au choix

  • coloris de toile & de fils: au choix

  • 1 photo par mois afin de voir nos avancées

une petite photo « idée » pour vous faire voir le résultat ????


planche à repasser

 

je précise une chose : je ne fournis aucune grilles.

alors je prends les inscriptions sous cet article

alors qui a envie de me suivre ?????

51595572_p

 
26 Commentaires

Publié par le 11 octobre 2014 dans Hobbies, Sal planche à repasser

 

26 réponses à “sal planche à repasser

  1. sylvie maminou

    11 octobre 2014 at 14:02

    désolée mais je ne suis pas partante pour un sal pour 2015
    bon samedi et gros bisous
    sylvie maminou

     
    • kiktoune

      11 octobre 2014 at 14:06

      pas de soucis !! t’inquiètes pas !! bizz bon week

       
  2. NRJbis

    11 octobre 2014 at 17:28

    la broderie est jolie, je me laisse tenter. Bisous NRJbis

     
    • kiktoune

      11 octobre 2014 at 17:36

      super !! merci de me rejoindre !!! je précise juste que c’est à toi de faire ton modèle et ton thème .. je ne fournis pas de grille. bonne journée à plus

       
  3. florence

    13 octobre 2014 at 13:25

    je suis OK pour te suivre!

     
    • kiktoune

      13 octobre 2014 at 19:44

      bienvenue…
      super ! ! merci de te joindre à nous … !!!
      c’est top !! bonne soirée à toi … à bientôt !!!!

       
  4. helen34

    21 octobre 2014 at 07:23

    peut être j’y pensai

     
    • kiktoune

      21 octobre 2014 at 18:42

      bienvenue chez mon moi virtuel …
      ok tu nous rediras si tu as envie de te joindre à nous …
      pas de soucis je respecte …
      peutêtre à bientôt ….

       
  5. Martinez catherine

    26 décembre 2014 at 14:27

    Bonjour,
    J’espère que je trouverai « ici ou là » des petites grilles sympa car ce projet c’est exactement ce dont j’ai besoin pour la planche qui est dans ma pièce à couture. C’est une chouette idée ! Alors je serais ok pour partager cette aventure…..
    Cordialement

     
    • kiktoune

      27 décembre 2014 at 16:55

      super !! et une personne de plus !!!
      donc pas de soucis je te compte dans la liste !!
      bonnes fêtes de fin d’année ….
      cordialement

       
  6. Odile 54

    29 décembre 2014 at 09:28

    Cela fait 2 ans que j’avais ce projet , mais je ne savais pas comment commencer ……Comme Catherine , ma planche à repasser est en permanence dépliée , ainsi quand elle ne me servira pas , elle aura l’air d’un beau meuble !!!!!Oui , oui , oui , je m’inscris et merci pour cette initiative !
    Amitiés ( très fraiches ) de brodeuse
    Odile 54

     
    • kiktoune

      29 décembre 2014 at 15:20

      ok je t’inscris …. bonne journée

       
  7. Miki

    29 décembre 2014 at 09:43

    Super sympa cette idée,
    en plus sur 1 an, ça permet de prendre son temps
    Bonne journée

     
    • kiktoune

      29 décembre 2014 at 15:20

      ok j’en prends note .. inscription faite … bonne journée

       
  8. fleur-bleu

    29 décembre 2014 at 14:34

    bonjour
    découverte de ton blog .
    et ensuite inscription a la news.
    je me laisse tenter par se sal reste a trouve une table a repasser simple
    la mienne trop volumineuse!!! mais ca devrait faire
    alors a bientôt
    bizzz joelle

     
    • kiktoune

      29 décembre 2014 at 15:21

      ok .. je tiens compte de ta participation .. bonne journée

       
  9. Catherine

    2 janvier 2015 at 13:25

    Coucou
    D’abord tous mes vœux pour 2015. Ensuite , pardon si ma question est sotte ou si je vais plus vite que la musique, pour le sal planche à repasser: Attendons nous ton top signal de départ ou le 1 er janvier étant passé, faut-il attaquer toute seule avant de montrer fin de mois notre avancement ? Pour tout dire ce projet me plait et je suis impatiente de commencer 😉
    Amitiés

     
    • kiktoune / chocolat / sabine

      2 janvier 2015 at 13:49

      oups !! pas grave !!
      je m’en vais faire un mail à chacune …
      mais tu as mon feu vert !!!! top !!! tu peux y aller !!!!
      bizz bonne journée

       
  10. Miki

    2 janvier 2015 at 15:09

    Je ne comprends pas où est le modèle ???

     
  11. kiktoune / chocolat / sabine

    2 janvier 2015 at 16:26

    coucou miki …
    il est écrit dans cet article que:
    le « thème est au choix » et que « je précise une chose : je ne fournis aucune grilles. »
    voilà … à toi de trouver tes grilles pour une plus grande diversité de ce sal ….
    bonnes petites croix ….
    amicalement

     
    • Catherine

      3 janvier 2015 at 11:22

      Pour la dimension du tissu je pense ajouter à celles de ma planche deux fois son épaisseur et deux fois 1,5 cm pour faire un ourlet où glisser un lien. Comme il m’arrive de la plier je pense que ça évitera au dessus brodé de tomber.
      Je cherche mes petits modèles de grille. J’ai envie sur les 12 mois de faire un motif par mois et de garder un mois pour les vacances 😉 et un mois pour finaliser la housse. J’ai vu sur la photo une petite dentelle autour que je trouve bien sympathique… Mais je n’en suis pas encore là. J’aurais aimé une toile de lin mais je vais m’y user les yeux et je me demande si des motifs si fins seront adaptés pour une planche à repasser…? Comment pensez vous faire ?

       
      • kiktoune / chocolat / sabine

        3 janvier 2015 at 16:32

        tes idées sont bien … mais oui le lin c’est joli mais c’est fatiguant pour les yeux
        c’est pourquoi j’ai trouvé le compromis entre le lin et l’aïda….
        j’ai pris une toile lugana…
        et j’ai laisser de la marge autour pour glisser un lien ou autre
        afin de resserrer le tout.. mais je vais faire un article prochainement
        bonne journée

         
  12. fleur-bleu

    11 janvier 2015 at 18:43

    coucou
    j ai peut-être zappé mais comment t envoyer la photo
    de toute façon je met demain un article et photo sur mon blog
    bizzzz
    bonne soirée
    joelle

     
    • kiktoune / chocolat / sabine

      11 janvier 2015 at 18:53

      tu as du recevoir un mail il y a peu de temps .. avec mon adresse mail ..
      mais pas grave je te renvoie un autre mail .. comme cela tu pourras me l’envoyer …
      super si tu as fini … j’irai voir aussi sur ton blog .. bizz bonne fin de soirée

       
  13. Odile 54

    30 janvier 2015 at 09:56

    Eh bien moi aussi j’ai du zappé l’adresse mel …..Pas bien du tout ! *Donc , comment envoyer ma photo ????Merci d’avance . Bonne journée , encore dans la grisaille . Amitiés

     
    • kiktoune

      1 février 2015 at 10:37

      j’ai refait un mail à toutes …. bizz bon week

       

Laisser un commentaire

 
