RSS

mode d’emploi d’une ATC

20 Fév

images (62)Les cartes ATC, vous connaissez ?

Très en vogue parmi les créatives,

elles cartonnent sur Internet et colonisent les boîtes aux lettres du monde entier.

Carte ATC, qu’est-ce que ça veut dire?

Abréviation d’Artist Trading Card, ATC signifie « cartes d’artistes à échanger ».

Décorées à la main, elles sont généralement en papier ou carton.

Un support idéal pour les scrappeuses, qui les ornent aussi de broderie, point de croix, métal ou tissu collé…

Carte ATC, c’est quoi ?

Leurs dimensions standard sont celles d’une carte de jeu, 8,9 x 6,4 cm, présentées à la verticale, en portrait ou à l’horizontale, en paysage.

Pratique, ce petit format permet d’en réaliser plusieurs facilement, sans beaucoup de temps ni gros budget.

Carte ATC, comment ça marche ?

Destinées à être collectionnées, elle s’échangent mais ne s’achètent jamais.

Chacun peut en créer et les proposer à l’échange.

Pour en obtenir une, il faut en envoyer une !

Pour un échange réussit, il faut respecter le format de la carte, et y inscrire à son dos :

– Le nom de l’œuvre (par ex. « A la plage »). S’il s’agit d’une série, préciser sa numérotation (1/3, 2/3 ou 3/3).

– sa date de création

– Vos coordonnées (nom et adresse postale ou email.)

– Votre signature manuscrite.

gratter

c1a2b39e

 
6 Commentaires

Publié par le 20 février 2015 dans Astuces xxx, Hobbies

 

6 réponses à “mode d’emploi d’une ATC

  1. paulette

    20 février 2015 at 04:50

    es-tu une adepte de ces petites cartes ?
    bonne journée

     
    • kiktoune

      20 février 2015 at 05:07

      j’ai fait juste un échange 1 fois …. essai concluant pas de soucis de ce côté là … le hic est que je suis tjs en train de courir … pour tout !!!! alors si je me rajoute du travail en plus … j’ai peur de ne pas m’en sortir ….lol…. bizz bonne journée

       
  2. Odile 54

    20 février 2015 at 09:00

    Merci de ces précisions . J’ignorais qu’il y avait une dimension spécifique . Merci beaucoup ! Peut être que je serai prête pour un échangequelques mois , car je déménage fin mars . Donc du boulot ….. Je pars au soleil !!!

     
    • kiktoune

      20 février 2015 at 16:06

      ah te voici avec une bonne nouvelle … le début des cartons !!!!
      qu’est ce que l’on peut entasser !!!!!
      bons cartonnages …
      bon week

       
  3. sylvie maminou

    20 février 2015 at 13:35

    J’aime beaucoup ces échanges d’ATC, je suis inscrite sur 2 sites pour ces échanges
    J’espère que tu vas bien, je t’embrasse chaleureusement
    Sylvie maminou

     
    • kiktoune

      20 février 2015 at 16:05

      oui c’est joli .. mais je ne me suis pas encore bien lancé dans ce projet ..lol…
      dommage de n’avoir que 2 mains et pas assez de temps aussi !!!
      bizzz bon week

       

Laisser un commentaire

 
