Transformer un vieux livre en boite à couture

Transformer un vieux livre en boite à couture


crédit photo How About Orange

Vous savez que le sujet du rangement des fournitures de couture m’intéresse fortement et que j’aime partager des idées farfelues mais également très pratiques ! Par exemple, ce livre de couture n’est pas un livre comme les autres mais une boite de couture. Eh oui! A l’intérieur se cachent des compartiments parfaits pour y stocker dés à coudre, épingles et aiguilles, mètre ruban, fil à bâtir, enfile-aiguille et autres petites fournitures de mercerie.

Vous pourrez télécharger le tutoriel sous format document pdf (en anglais) pour transformer un vieux livre en boite à couture sur How About Orange. L’idée est très jolie, bien réalisée mais il vaut mieux être doué(e) en bricolage (ou demander à quelqu’un de doué!). Personnellement, je n’aime pas utiliser des cutters et je ne suis pas très douée pour ça, j’hésite trop et il me faudrait beaucoup de balsa pour arriver à couper bien droit les morceaux nécessaires. Ce doit être un coup à prendre mais je n’en ai pas le le courage et c’est bien dommage !

En tout cas, inspirez vous c’est très astucieux !
Le projet est un extrait du livre The Repurposed Library: 33 Craft Projects That Give Old Books New Lifede Lisa Occhipinti.

Et vous, qu’utilisez-vous comme boite à couture?

8 réflexions sur “Transformer un vieux livre en boite à couture

  1. Odile 54

    Comme toi , je n’aime pas le cartonnage : je mets autant de colle sur mes mains que sur le carton et en plus c’est mal monté ….je suis un mauvais maçon !!! Je préfère le textile , si on fait une erreur on peut mieux la récupérer ! Ma boite à couture ? un espèce de cube en tissu . Mais comme j’ai déménagé ,j’ai envie de changer et j’envisage de me faire une sorte de corbeille . Maintenant , y’a’plus qu’à ……Ce serait drôle de faire une galerie de nos boites à couture !!!! merci pour l’idée et bonne journée

  2. mais c’est une très bonne idée cette transformation du livre.heu moi comme boite a couture j ai une travailleuse en bois sur pied et une sans pied ca me va bizz bonne soirée joelle

  3. Chantal

    … qu’est-ce que j’utilise??? difficile à dire! j’en ai un peu partout, de la table-couture ancienne à diverses boites plastiques en passant par le travailleuse sur pieds classique qui se déplie…pas encore réussi à tout condenser!….lol

Laisser un commentaire

