RSS

le papier journal

30 Juin

sva9gjtq

 Les vitres ? Un cauchemar !

Entre les marques laissées par la pluie, les traces de doigt des enfants,

la saleté extérieure, nos vitres ont tendance à toujours être opaques.

Et quand il s’agit de les rendre transparentes,

c’est à coup de produit vitres et de pchit pchit que nous nous acharnons dessus,

mais il faut bien l’avouer sans grand succès.

Car il reste toujours des traces !

Pourtant, il existe une solution toute simple pour avoir des vitres de rêve,

qui laissent passer la lumière :

il suffit de prendre du vieux papier journal de mouiller la surface vitrée

et de frotter avec le journal.

Le journal ne laisse pas de peluches

et les vitres retrouvent leur éclat grâce au plomb contenu dans l’encre.

Une solution qui mêle écologie et économies,

car vous recyclez votre papier.

Et surtout adieu Pchit Pchit !

 
6 Commentaires

Publié par le 30 juin 2015 dans astuces diverses, Santé & bien-être

 

6 réponses à “le papier journal

  1. Gloria

    30 juin 2015 at 09:09

    Ah oui , le papier journal est le meilleur moyen pour avoir les vitres bien propres . Je ajouterais une chose: tout en utilisant le papeir journal, ne frottez pas vos vitres quand il y a le soleil contre eux ! bnne journèe, gloria

     
    • kiktoune

      12 juillet 2015 at 19:16

      coucou gloria …. bizzzzz bonne fin de week

       
  2. Odile 54

    30 juin 2015 at 10:30

    Oui , j’ai toujours vu ma grand – mère nettoyer ses vitres ainsi ………et moi sa petite fille , j’utilise le pschitt …. Promis , je vais me remettre au papier . Merci de ce judicieux retour en arrière ..;..Bonne journée

     
    • kiktoune

      12 juillet 2015 at 19:16

      de rien …lol….. cela fait en même temps une pensée pour mamie … bizzzz

       
  3. peau de chamois

    27 juillet 2015 at 11:19

    J’ai essayé le papier journal, et je me suis rendu compte que selon les journaux ça fonctionnait plus ou moins. En fouillant, c’est à cause de l’encre employée qui peut différer. Du coup je suis passé à la peau de chamois et j’en suis satisfait

     
    • kiktoune

      27 juillet 2015 at 18:01

      ah super !! !
      eh bien voici une astuce de plus …. merci pour cette information ..
      bonne semaine

       

Laisser un commentaire

 
