RSS

thé 2

10 Oct

Avant de s’attarder sur les bienfaits spécifiques des différents thés, il faut rappeler que le thé est l’une des plantes qui contient le plus de polyphénols, une substance connue pour ses propriétés protectrices. Ces derniers ont une très forte action antioxydante. 

Le pouvoir antioxydant du thé vert

« Consommé depuis des siècles en Chine et au Japon, le thé vert est l’une des plantes la plus étudiée au monde. Il stimule la brûlure des graisses, et peut être aussi un excellent coupe-faim : le faite de boire du thé, évite le grignotage, et ainsi favorise l’élimination. Le thé vert est aussi la variété qui contient le plus d’antioxydants ».

Le Rooibos, riche en antioxydant mais sans théine

« Appelé aussi le thé rouge, le Rooibos n’est pas un thé mais plutôt une infusion. Cette plante qui vient d’Afrique du sud, est un riche antioxydant même s’il ne contient pas de théine. Idéal à déguster à n’importe quel moment de la journée ».

Les thés sombres, un remède pour une digestion difficile

« Thés sombres ou thés post-fermentés, ont été, comme leur non l’indique, fermentés. Ils offrent une multitude de bienfaits : ils facilitent la digestion et aident à désintoxiquer l’organisme. Contrairement aux autres thés, ceux-ci ont un effet immédiat sur l’organisme : à consommer après un bon repas ou un lendemain de fête.  L’un des thés sombres le plus connu est le Pu-er : un thé foncé aux mélanges de sous-bois, champignon, terre humide… »

Le thé, un moment de détente

« En dehors de tous ces bienfaits, boire un thé est avant tout un moment de prestige et dedétente que l’on s’accorde dans la journée. L’univers sensoriel qui englobe l’odorat, le goût et même le toucher (la tasse chaude qui réchauffe les mains) font partis de cette sensation de bien-être à chaque gorgée ».   

 
2 Commentaires

Publié par le 10 octobre 2015 dans Aliments et boissons, Santé & bien-être

 

2 réponses à “thé 2

  1. Odile 54

    10 octobre 2015 at 08:40

    Oui le thé , un moment de détente que je m’octroie volontiers les AM; Mais , je ne suis pas une connaisseuse , Je ne bois que du thé parfumé à la vanille , au caramel , au miel ;…. bon WE

     
    • kiktoune

      11 octobre 2015 at 20:07

      eh oui devant un feu de cheminée avec une crêpe ou une gauffre …lol…. bonne fin de soirée

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :