RSS

PMR Se garer à l’étranger

15 Août

Personnes à mobilité réduite : parking difficile en Europe

La difficulté du stationnement freine les personnes à mobilité réduite à partir à l’étranger en voiture. Voici quelques conseils pour vous faciliter la vie.

Personnes à mobilité réduite : parking difficile en Europe

Le stationnement pour les personnes à mobilité réduite : pas toujours facile

De façon générale, conduire en Europe peut être intimidant. Trouver un espace accessible lorsque vous êtes un conducteur à mobilité réduite ou avec un passager handicapé peut parfois être mission impossible. Ces craintes sont justifiées par le comportement de certains conducteurs français ne donnant pas le bon exemple.

En effet, selon une étude menée par Seton sur les Français et le stationnement, 16 % se sont déjà garés sur une place réservée aux personnes handicapées et 5 % avouent le faire fréquemment. Des chiffres controversés mais qui permettent de mieux comprendre la frustration des personnes à mobilité réduite quand il s’agit de se garer.(1)

Ce qu’il faut savoir pour faciliter le stationnement des personnes à mobilité réduite

Si vous visitez un pays au sein de l’UE, vous devriez pouvoir utiliser votre badge bleu de la même manière que les habitants à mobilité réduite du pays que vous visitez, donc emportez-le bien avec vous et affichez-le.

Prenez tout de même les précautions nécessaires en ayant tous vos documents officiels avec vous au cas où les policiers du pays ne parlent pas votre langue – et vice-versa bien-sûr – ou si vous ne pouvez pas communiquer avec la police locale pour vous expliquer lorsqu’un problème survient. Soyez préparés à toute situation afin de ne pas vous retrouver à payer une amende.

Gérer de la paperasse dans un pays étranger concernant une amende injuste pourrait vous faire perdre beaucoup de temps, de l’argent et du sang-froid : la dernière chose que vous souhaitez faire en vacances alors que vous pourriez siroter votre cocktail sur la plage !

Une carte de stationnement dans chaque langue

Pour aider les autorités locales à comprendre vos besoins de stationnement et vous donner plus de confiance lorsque vous utilisez votre badge bleu à l’étranger, consultez la carte interactive européenne pour vous procurer un badge de stationnement dans la langue du pays visité sur le site d’AssuranceLocationVoiture.fr.

Voici ci-dessous un exemple espagnol :

personnes à mobilité réduite carte parking

Il suffit d’afficher, à côté de votre carte de stationnement pour personnes à mobilité réduite, la fiche que vous aurez imprimée dans la langue adéquate.

L’imprimé explique simplement que vous êtes un visiteur à mobilité réduite dans le pays et que votre carte de stationnement devrait vous permettre les mêmes droits de stationnement que dans votre pays.

Ceux-ci ont été traduits et localisés sur la carte ci-dessous pour vous permettre de sélectionner facilement et d’imprimer la carte appropriée pour le pays que vous visiterez.

Pour en savoir plus et imprimer la fiche de stationnement traduite : rendez vous sur le site de Halo Insurance (en anglais)

Il suffit de cliquer sur le pays à visiter et d’imprimer la fiche. Mais attention : ces impressions ne remplacent en aucun cas la nécessité d’afficher du badge bleu réglementé.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 15 août 2016 dans Voyages

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :