RSS

faire du fromage frais

02 Sep

faire du fromage frais ….. 

Et si tout comme moi, vous faisiez votre fromage frais vous même ?!!

C’est très simple ! 1h30 à patienter avant de le déguster !

Vous avez juste besoin par exemple d’1l de lait frais et d’un jus de citron et hop le tour est joué !

Une réalisation en 4 étapes simples:

je mets mon lait dans le bol au micro ondes à chauffer 12 mn à 800W,

ensuite je verse mes 30ml de jus de citron (ou vinaigre) dans le lait chaud.

Attention ça précipite !! mais c’est normal, le caillé se forme.

Laissez refroidir 30mn puis égouttez le simplement pour former le fromage en appuyant à l’aide d’une cuillère pour tasser le cailler.

Et hop 1h au frigo et place à la dégustation !!

Le résumé de l’utilisation est bref tellement c’est facile à utiliser,

car vous pouvez ensuite décliner de nombreuses recettes de fromages frais grâce au livre de recette inclus.

A vos marques, prêt, dégustez !!!! MIAMMMMMMMM

 
Poster un commentaire

Publié par le 2 septembre 2016 dans Aliments et boissons

 

Laisser un commentaire

 
