faire des économies dans la maison

75870067_pCuisine, penderie… faire des économies dans toute la maison

  • Économies, astuce 1 :Les pinces pour séparer et enrouler les câbles USB, c’est très chic. Et cher… Vous savez ce qui ne l’est pas ? Les rouleaux de papier essuie-tout ou toilette. Conservez le centre en carton semi-rigide, et glissez-y les câbles USB qui s’emmêlent et prennent la poussière derrière le bureau.
  • Économies, astuce 2 : Vous venez de terminer une bouteille de votre spray nettoyant préféré ? Nettoyez-la avec du vinaigre d’alcool, et rincez-la soigneusement. Elle va pouvoir servir d’humidificateur pour vos précieuses plantes en pot.
  • Économies, astuce 3 : Vous avez fait du tri dans votre armoire et dans celle des enfants pour préparer les soldes ? Les jeans déchirés qui ne peuvent être donnés, se recyclent ! Les jeans qui donnent des signes de fatigue aux genoux peuvent faire des shorts parfaits pour l’été prochain –où ils continuent leur grand retour. Les boutons se récupèrent ; les fermetures-éclair se décousent pour de futures housses de coussin… Une jolie blouse avec un accroc ? Pourquoi ne pas la transformer en une jupe taille enfant ?
  • Économies, astuce 4 : Des rayures sur les pieds de meubles en bois ? N’achetez pas de cires spéciales : prenez une noix sèche et frottez le bois jusqu’à ce que les accrocs disparaissent.
  • Économies, astuce 5 : Votre enfant insiste pour avoir « un lit de grand » et vous seriez prêt à lui donner celui de l’aîné… mais il vous faudrait une barrière de sécurité pour l’empêcher de glisser ? Gardez vos sous ! Glissez un traversin, ou un tapis de sol roulé et attaché en « boudin », le long du côté du lit, entre l’alèse et le drap.
  • Économies, astuce 6 : Un gros trousseau de clés ? Pas besoin d’étiquettes : une couche de vernis à ongles sur la tête de la clé vous permettra de les différencier en un clin d’œil (et fera un bon support pour un marqueur indélébile).
  • Économies, astuce 7 : Petite penderie ? N’achetez pas de nouveaux meubles : avec les languettes des canettes de soda, vous accrochez les cintres les uns aux autres sans achat supplémentaire. Passez un des trous autour du crochet d’un cintre, et un autre cintre dans la deuxième ouverture de la languette métallique. Voilà une astuce pour ranger deux vestes, en n’occupant que la place d’un seul sur le portant de la penderie.
  • Économies, astuce 8 : Les pupitres à livre de recette sont fort jolis… Mais chers ! Avec un cintre à pinces (en général, il s’agit des cintres à pantalon), vous accrochez votre cahier de recettes à un placard, à hauteur des yeux, et les pages restent ouvertes à l’endroit de votre choix.
  • Économies, astuce 9 : Gardez les bouteilles plastiques de ketchup et autres condiments : bien lavées, elles conservent parfaitement la vinaigrette et la pâte à crêpes pendant 48 h ! Et elles sont ultra pratique pour verser les liquides sans en mettre partout.
  • Économies, astuce 10 : Vous achetez lait en grandes bouteilles de 2 L, avec une poignée ? Ou bien la lessive en grand conditionnement, dans un flacon avec une poignée ? En coupant la poignée, à ras d’un côté, en rond allongé de l’autre, voilà une petite pelle gratuite pour ramasser les déchets et vous occuper de votre jardin d’intérieur pendant l’hiver !
  • 32376053_p
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s