écaler un œuf sans le toucher

Éplucher un œuf dur sans le toucher, et en moins de 20 secondes? C’est possible !

Éplucher un œuf dur sans le toucher, et en moins de 20 secondes? C'est possible !

Les œufs durs, on adore… les manger, mais certainement pas les éplucher (le terme exact, c’est « écaler » d’ailleurs, toc !). Logique : écaler un œuf dur, c’est long, c’est pénible, et quand on ne se brûle pas, on oublie des petits bouts de coquille qui vont croquer sous la dent, beurk ! Enfin,  une astuce révolutionnaire pour parvenir à écaler un œuf dur en moins de 20 secondes chrono, et sans même avoir à le toucher !

Écaler un œuf dur : galère !

L’œuf est un aliment riche en protéines (des nutriments indispensables pour construire et entretenir les muscles, les tissus, les organes), en acides aminés essentiels, en vitamines (A, E, B1, B2), et en minéraux (fer, zinc, phosphore) ! Bref, au quotidien, c’est un allié forme et santé incroyable, qu’il ne faut pas manquer de mettre au menu.

Ça tombe bien : l’œuf, il existe des dizaines de manières possibles de s’en régaler ! A la coque, en omelette, brouillé, poché, mollet, en cocotte… et bien sûr, dur. L’œuf dur, c’est d’ailleurs un inconditionnel aussi bien des pique-niques estivaux que des sandwiches printaniers ou des salades automnales. En résumé, l’œuf dur, c’est un aliment que l’on mange quasiment toute l’année !

Le seul souci avec l’œuf dur, c’est qu’avant de le manger, il faut l’éplucher. Et là, c’est souvent le drame… Parce que même quand on est dégourdie, on passe rarement moins de 5 minutes à écaler un œuf dur. Et même si on a galéré comme jamais pour retirer tous les mini-bouts de coquille incrustés dans le blanc, à la dégustation, on aura généralement la bonne surprise d’en retrouver un. Bref, pour faire court, éplucher des œufs durs, c’est toujours synonyme de calvaire ! Enfin, ça, c’était avant…

L’astuce géniale pour écaler facilement les œufs durs

Incroyable mais vrai : grâce à cette astuce, on va pouvoir écaler nos œufs durs sans galérer, en moins de 15 secondes, et sans même avoir à les toucher !

Pour ce faire, on va juste avoir besoin d’une boîte de conservation hermétique (de type Tupperware), que l’on va remplir d’eau froide aux ¾. On va placer les œufs dans la boîte en vérifiant qu’ils sont bien immergés, la refermer, puis secouer de manière assez énergique pendant 10 petites secondes à peine. Ensuite, il suffit de ressortir les œufs durs de la boîte, et miracle : la coquille va se retirer toute seule, et l’œuf s’écaler en moins de deux ! L’ère de la corvée d’épluchage des œufs durs est enfin terminée !

A noter : pour que cette astuce fonctionne de manière optimale, on conseille de ne pas mettre plus de 3 œufs à chaque fois dans la boîte, et de ne pas secouer trop vigoureusement, sous peine de casser les œufs !

c72c8187

Publicités

2 réflexions sur “écaler un œuf sans le toucher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s