10 astuces beauté après le sport

imagesh

Belle après l’effort !

La séance est finie, le corps est détoxifié, le moral remonté et l’énergie défoulée… Manque de chance, le look suit quant à lui la pente inverse. Teint luisant et queue de cheval en berne ? Pas question de les supporter sans lutter.

1.On éponge

Premier réflexe, première astuce beauté, on éponge sans frotter ! Sitôt la séance finie, on empoigne une serviette propre et on tamponne le visage pour absorber la sueur sans agresser la peau. Plan B ? On utilise des mouchoirs en papier.

2.On apaise

On a transpiré, les pores sont dilatés et la peau, asséchée. Vrai de vrai ! Elle a perdu de l’eau, des sels minéraux, les plus sensibles peuvent même brûler et tirailler. Le truc magique ? Un spray d’eau thermale dans le sac de sport, à pschitter pendant et après la séance, qui apaise et dégomme les rougeurs.

3.On hydrate

Encore mieux, on offre à sa peau un massage nourrissant avec un baume ou de l’huile. On progresse de bas en haut pour booster la microcirculation et on insiste sur le contour de l’œil, avant de rincer avec un jet d’eau froide et d’hydrater avec une crème légère.

4.On nettoie

Pour celles qui peuvent prendre une douche après le sport, on ne saute pas l’étape, qui débarrasse corps et visage de toutes les impuretés éliminées durant la séance. On s’offre une bonne douche chaude pour se débarrasser des tensions musculaires et nettoyer, avant de terminer par un jet d’eau froide pour tonifier et resserrer les pores. Et là encore, on hydrate à la sortie !

5.On matifie le visage

Un cours de zumba pendant la pause déjeuner ? Après un effort intensif, le corps a besoin de temps pour se réguler. Résultat, on continue à transpirer une fois au bureau ou dans le métro… à moins d’avoir sous la main une pochette de papiers matifiants, qui absorbent le gras et éliminent la brillance en quelques secondes.

6.On unifie le teint

Après une séance de sport, la BB crème prend tout son sens ! Cette crème hydratante teintée nourrit la peau et cache les petites imperfections en une seule application, sans étouffer la peau, remplaçant avantageusement le fond de teint qui a fui pendant l’effort.

7.On shampouine les racines

À moins de passer sous la douche et de prévoir un brushing, le cheveu gras post-sport est un casse-tête… ou du moins l’était, jusqu’à l’apparition du shampoing sec. On glisse une bombe dans le sac de sport et on pschitte les racines à la sortie, ne reste qu’à brosser pour repartir le cheveu frais !

8.On corrige les rougeurs

Si les rougeurs persistent, en particulier à la base du nez, on brandit l’anticernes ou un stick de correcteur. On en dépose quelques touches, on le fond au doigt ou avec une éponge de maquillage, c’est fait.

9.On retouche le maquillage

Inutile de se leurrer, le maquillage ne résiste pas à une heure de running. Mascara qui coule, fard qui s’accumule dans les ridules, au secours ! Après le sport, on démaquille soigneusement ce qui reste, avant de remaquiller très légèrement si besoin

10.On soigne la bouche

Après une heure de sport à transpirer en se mordillant les lèvres, pas question de leur imposer un rouge à lèvres mat qui assèche ! On se contente d’un baume hydratant et d’une touche de gloss, coloré ou transparent, pour assurer un look naturel et glamour.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s