des poches sous les yeux

comment se débarrasser des poches sous les yeux ? images

Fini les yeux de pandas au réveil !

Elles fatiguent le regard, elles alourdissent le visage, et elles donnent mauvaise mine : les poches sous les yeux peuvent être un calvaire. Gênantes et inesthétiques, il est possible de les atténuer.

J’y vais mollo sur l’alcool et la junk food

Ces satanées poches sont un processus naturel : elles sont souvent liées au vieillissement cutané de la peau, ou à la nature de votre épiderme – plus votre peau est diaphane, plus vous allez marquer sous les yeux. Les poches, une fatalité ? Pas seulement : elles résultent aussi d’une hygiène de vie discutable. L’alcool, le tabac ou une mauvaise alimentation contribuent à épaissir et noircir vos poches : limitez les écarts, et vous verrez rapidement une différence !

Je me (re)mets au sport

Ces valises pénibles sont aussi la conséquence d’un problème de rétention d’eau et d’une accumulation de matière graisseuse. Pratiquer une activité sportive régénère l’influx d’oxygène dans l’organisme, et améliore la circulation des fluides. Ni une ni deux, j’enfile mon jogging pour éclaircir mes cernes !

Je bois encore plus d’eau

C’est cornélien, mais le corps fonctionne ainsi : plus vous buvez, plus vous éliminez l’eau stockée dans votre organisme. Vos cernes y perdront en volume. Le petit bonus qui fait plaisir ? La cellulite aussi est un phénomène de rétention d’eau. Alors ne lésinez pas sur votre quantité d’eau quotidienne pour des cuisses de sylphide et des yeux dégonflés !

Je créée un soin spa avec mes doigts

Voici une petite gymnastique sans effort à réaliser tous les soirs. Pour relancer la circulation lymphatique, massez-vous le contour des yeux du bout des doigts pendant une à deux minutes. Soyez délicate : tapotez vos cernes, pincez-les gentiment et étirez vos paupières pour atténuer la couleur foncée des poches.

Je vise un objectif zéro stress

La tension et le stress s’impriment sur votre visage, ainsi que sous vos yeux ! Régulez votre stress par des petits pas quotidiens : prenez 10 minutes, le matin, pour respirer profondément, autorisez-vous des moments détente sans rien faire, pratiquez quelques postures de yoga ou écoutez de la musique douce… A chacune ses techniques pour se défaire de l’inévitable tension du quotidien. A la clé ? Un visage reposé, et des yeux défroissés !

J’hydrate mon visage à volonté

La peau autour des yeux est fine et fragile, et soumise à rude épreuve : le soleil, le vent, les frottements… Pour compenser, appliquez quotidiennement un soin contour des yeux, ainsi qu’une crème hydratante sur l’ensemble du visage. N’oubliez pas de toujours protéger votre peau du soleil : les rayons UV sont grandement responsables du vieillissement de l’épiderme !

Avec ces petits conseils, vous amortissez le choc de la peau qui se détend et se gonfle sous les yeux ! Pour une finition parfaite, ne zappez pas l’anti-cernes – et voilà votre regard plein de peps à nouveau !

bise

 

Laisser un commentaire

