lave vaisselle (2)

6 autres éléments qui peuvent passer au lave-vaisselle

7. Les tiroirs et clayettes du réfrigérateur

Ils sont conçus dans un plastique solide qui ne risque pas de fondre au lavage. Vous pouvez donc les mettre sans problème dans le lave-vaisselle. Ces éléments ressortiront dans un état impeccable et la température élevée de l’appareil va aussi les désinfecter.

8. Les porte gobelets de la voiture.

L’usage est sans doute insolite, mais ces accessoires sont faits dans une matière solide, ils ne craindront rien au lave-vaisselle. Si vous êtes très, très maniaque, vous pouvez aussi y fourrer les balais essuie-glace. Ils supportent des écarts de températures importants sur votre véhicule, ils ne vont donc pas fondre comme neige au soleil dans votre appareil.

  9. Les boutons de la cuisinière et les poignées de portes

Cela semble logique mais on y pense rarement : vous pouvez démonter les boutons de la cuisinière et les fourrer dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Ils ressortiront étincelants et débarrassés de toutes traces de gras ou d’éclaboussures. Cela est aussi valable pour les poignées de portes en céramique ou en verre, mais aussi celles de vos meubles.

10. Les accessoires pour le maquillage

En plus des peignes et brosses, vous pouvez aussi laver vos pinceaux, houppettes et éponges de maquillage au lave-vaisselle. On ne le répétera jamais assez : les accessoires pour le maquillage doivent être lavés régulièrement pour éviter les points noirs et autres infections de la peau. Ils ressortiront impeccables et parfaitement désinfectés.

11. Les interrupteurs

Vous comptez repeindre votre intérieur du sol au plafond ? Profitez-en pour passer vos interrupteurs démontés au lave-vaisselle. Vous n’y avez sans doute jamais songé, mais ces éléments sont robustes et résistent parfaitement à ce type de lavage. Ils ressortiront étincelants et comme neufs.

12. Les bottes de pluie en caoutchouc

Elles ne risquent rien dans le lave-vaisselle et peuvent être déposées à l’horizontale dans le casier inférieur de l’appareil. Cela est aussi valable pour tous les objets à manches métalliques ou en plastique comme les pinces multiprises, les sécateurs ou les tournevis. C’est extrêmement pratique si vous comptez faire un nettoyage de printemps des outils du jardin, par exemple.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s