retirer son dissolvant

Comment retirer son vernis à ongles sans dissolvant ?

À court de dissolvant, comment faire ?

Comment retirer son vernis à ongles sans dissolvant ?

Votre manucure ne ressemble plus à rien et vous n’avez pas de dissolvant pour mettre fin à ses souffrances ? On vous explique comment retirer son vernis à ongles sans dissolvant !

Voilà une astuce très surprenante, mais qui fonctionne dans la plupart des cas ! Le déodorant en spray peut en effet remplacer votre dissolvant pour retirer votre vernis. Pour cela, vaporisez du déodorant à quelques centimètres de vos ongles, attendez quelques instants, puis utilisez de l’essuie-tout pour frotter le vernis jusqu’à le retirer. Et voilà !

 

La laque

Tout comme le déodorant en spray, la laque peut aider à retirer du vernis. La manière de procéder est identique, si ce n’est qu’ici il ne faut surtout pas laisser le temps à la laque de sécher ! Vaporisez, frottez, vaporisez, frottez, et ainsi de suite jusqu’à retrouver des ongles propres !

Le vernis

Retirer du vernis avec du vernis, non, ce n’est pas une blague ! En fait, les vernis contiennent des ingrédients communs à ceux des dissolvants. D’ailleurs vous l’aurez peut-être constaté lors d’une manucure, lorsque l’on applique la seconde couche de vernis, la première couche semble tout à coup moins résistante aux chocs, alors même qu’elle paraissait pourtant sèche. C’est parce que le vernis ramollit le vernis déjà présent en dessous. Utilisez cette astuce pour retirer votre vernis : appliquez une dose généreuse de vernis par-dessus, attendez quelques secondes, puis frottez avec un coton-tige. En frottant, le vernis tout frais emporte avec lui l’ancien !

Le top coat

On reprend ici le même principe qu’avec le vernis, si ce n’est que vous ne gâchez pas votre vernis préféré pour enlever votre manucure. Le principe est presque le même : appliquez une couche généreuse de top coat sur un ongle et frottez immédiatement à l’aide d’un coton pour enlever l’ancien vernis en même temps que le top coat. Recommencez pour chaque ongle.

Le jus de citron

Le citron peut vous aider à retirer le vernis, mais avec un peu plus d’efforts et de patience qu’un dissolvant traditionnel. C’est cependant une bonne solution de secours. Pour procéder, pressez le jus d’un citron dans un bol, puis utilisez-le comme vous le feriez avec votre dissolvant habituel.

 

L’alcool à 90°

On a toutes une bouteille d’alcool à 90° dans nos placards (ou du moins, on devrait, car ce produit pratique est indispensable). L’alcool à 90° permet de retirer le vernis aussi facilement, ou presque, que du dissolvant classique. La technique est la même : imbibez un coton de produit, frottez vos ongles, et recommencez jusqu’à retrouver des ongles nus.

Vous pouvez également utiliser du parfum, qui contient aussi de l’alcool.

Grâce à ces astuces, vous savez à présent comment retirer son vernis à ongles sans dissolvant. Vous ne serez plus jamais coincée avec une manucure négligée !

imagesCAIMQ37E

Publicités

2 réflexions sur “retirer son dissolvant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s