flan de ricotta, tomates et basilic

téléchargement (1).jpeg

Pour 4 personnes

  • 3/4 grosses tomates
  • 130g de farine
  • 3 oeufs
  • 80g de ricotta
  • 30cl de lait
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 bouquet de basilic frais
  • sel poivre

Préchauffer le four th.200°C.

Faire bouillir le lait dans une casserole avec le sel et le poivre. Laisser refroidir. Ajouter la farine et bien mélanger.

Dans un saladier, fouetter les oeufs. Verser le mélange lait-farine et fouetter. Ajouter ensuite la ricotta, l’ail haché, les tomates coupées en petits cubes et le basilic ciselé. Rectifier l’assaisonnement.

Verser le mélange dans un plat à gratin et enfourner 30 minutes. Se déguste tiède de préférence avec une salade verte !!!!

4 réflexions sur “flan de ricotta, tomates et basilic

  1. Chantal

    Et voilà! je l’ai fait pour utiliser des tomates trop mûres! je n’avais pas de riccota, j’ai mis du Philadelphia!….verdict ce soir!!!!

    1. Chantal

      Oublié de saler! il est vrai que je ne sale jamais mais là c’était nécessaire! alors j »ai tartiné un morceau de crème aux poivrons….une autre morceau de moutarde….et comme ça c’était bon! je recommencerai avec du sel. Pourtant je me demande justement si on ne devrait pas ajouter quelque chose qui relève bien en plus!…réflexion!

Laisser un commentaire

