agrémenter un gâteau choco

Le gâteau au chocolat est une valeur sûre pour régaler les invités ou les enfants pour le goûter. Et si on l’agrémentait légèrement pour le rendre encore meilleur ? Découvrez quelques astuces qui rendront votre recette parfaite.

1 – Ajouter des noisettes

Votre fameux gâteau au chocolat est fin prêt ? Apportez un peu de croquant en ajoutant quelques morceaux de noisettes sur le dessus, juste avant de le sortir du four. Laissez quelques minutes le temps de les caraméliser légèrement. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de pralines, d’amandes ou de la noix de coco selon les envies.

2 – Recouvrir de bonbons

Les enfants adorent les friandises ! Pourquoi ne pas recouvrir votre gâteau au chocolat de petits bonbons colorés ou de M&M’S ?

3 – Une sauce au chocolat

Un gâteau au chocolat, sur lequel on verse une fine couche de chocolat chaud, c’est la recette idéale ! De quoi rendre votre préparation encore plus appréciable.

4 – Des fruits rouges

Généralement, le mélange de l’acidité et du sucre donne encore plus de saveur. Vous pouvez ajouter du fruit de la passion, des fraises ou des framboises à votre recette sans hésitation.

5 – De la crème anglaise

Votre gâteau est légèrement sec ? Accompagnez-le d’une délicieuse crème anglaise facile à préparer, qui se marie parfaitement avec le chocolat.

téléchargement (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s